Application du démoulant dans les deux demi moule du capot moteur.
Le Howard Ike est en vente chez RONK Aviation Résine,
Et c'est par ici !
Démoulage du capot moteur
Et toc, un capot de Howard Ike !!!
Après vissage des deux contre moules sur chaque demi coquille du moule du fuselage, application du démoulant.
Mise en place du tissu
Les deux demi moules sont refermés, on laisse sécher...
A peine sorti du moule, on ne peut s'empècher de regarder ce que çà donne...
Le pilote aussi est pressé de voler avec le Howard, il est déjà à bord !!!
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Mise en place des couples, vu par l'avant.
Mise en place de la cloison pare feu.
Le Titan 62cc s'adapte parfaitement.
Construction du stabilisateur
La vue arrière commence à être sympa !!!
L'hélice et le cône simulant le moyeu, se marient parfaitement.
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Les ailes seront en structure afin de gagner du poids, mais concernant le temps nécessaire, çà sera plutôt le contraire...
Première mise en croix afin de vérifier quelques cotes importantes.
Détail des saumons.
On voit clairement les blocs de balsa qui recevront par la suite les charnières et les guignols.
Les servos sont intégrés de manière à ce que, seul le palonnier dépasse de l'entoilage.
La nervure d'emplanture : tétons de centrage, vis de fixation, passe fils et fourreau de clé d'aile.
Mise en place du socle de la béquille.
Mise en place de la platine servo (profondeur et dérive).
Mise en place des carénages de roues.
Pour une question de solidité, les ailes sont coffrées sur la quasi totalité de la surface.
Tétons de centrage de la trappe de fuselage.
Habillage de la béquille.
Après coffrage des ailes, découpe des gouvernes en suivant les repères mis en place durant la construction des ailes.
Les gouvernes, volets et ailerons, sont découpés.
Coffrage de parties "ouvertes" lors de la découpe des gouvernes.
Mise en place des charnières.
Tous les guignols sont découpés dans une plaque d'époxy de 15/10 d'épaisseur. Les trous de 2 mm situés sur la surface de collage, feront office de "chevilles" avec la colle époxy.
Guignol collé dans une gouverne de profondeur.
Idem pour le volet de dérive, mais vu la largeur du pied de dérive, le guignol est totalement intégré dans la structure de la gouverne.
Collage du pied de dérive avec charnières démontables pour permettre la mise en place des câbles aller / retour.
L'arrière est quasiment fini.
Mise en place des guignols d'ailerons et de volets.
Collage des 80 bouches d'aération faisant le tour du fuselage, bouches d'aération moulées en résine polyester à l'aide d'un moule fabriqué en élastomère.
Habillage balsa du train d'attérissage.
Mise en place des fixations pour le maintien du capot moteur.
L'echelle au 1/3 permet d'obtenir une maquette aux volumes forts sympathiques !!!
Installation du servo de la commande de gaz
Le renvoi d'angle de la commande de gaz en direction du carbu Walbro.
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