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Howard Ike, chapitre 2 : construction du prototype

Application du démoulant dans les deux demi moule du capot moteur.

Le Howard Ike est en vente chez RONK Aviation Résine,
Et c'est par ici !

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Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Démoulage du capot moteur
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Et toc, un capot de Howard Ike !!!
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Après vissage des deux contre moules sur chaque demi coquille du moule du fuselage, application du démoulant.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Mise en place du tissu
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Les deux demi moules sont refermés, on laisse sécher...
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
A peine sorti du moule, on ne peut s'empècher de regarder ce que çà donne...
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Le pilote aussi est pressé de voler avec le Howard, il est déjà à bord !!!
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
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Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Mise en place des couples, vu par l'avant.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Mise en place de la cloison pare feu.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Le Titan 62cc s'adapte parfaitement.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Construction du stabilisateur
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
La vue arrière commence à être sympa !!!
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
L'hélice et le cône simulant le moyeu, se marient parfaitement.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
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Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Les ailes seront en structure afin de gagner du poids, mais concernant le temps nécessaire, çà sera plutôt le contraire...
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Première mise en croix afin de vérifier quelques cotes importantes.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Détail des saumons.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
On voit clairement les blocs de balsa qui recevront par la suite les charnières et les guignols.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Les servos sont intégrés de manière à ce que, seul le palonnier dépasse de l'entoilage.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
La nervure d'emplanture : tétons de centrage, vis de fixation, passe fils et fourreau de clé d'aile.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Mise en place du socle de la béquille.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Mise en place de la platine servo (profondeur et dérive).
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Mise en place des carénages de roues.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Pour une question de solidité, les ailes sont coffrées sur la quasi totalité de la surface.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Tétons de centrage de la trappe de fuselage.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Habillage de la béquille.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Après coffrage des ailes, découpe des gouvernes en suivant les repères mis en place durant la construction des ailes.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Les gouvernes, volets et ailerons, sont découpés.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Coffrage de parties "ouvertes" lors de la découpe des gouvernes.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Mise en place des charnières.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Tous les guignols sont découpés dans une plaque d'époxy de 15/10 d'épaisseur. Les trous de 2 mm situés sur la surface de collage, feront office de "chevilles" avec la colle époxy.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Guignol collé dans une gouverne de profondeur.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Idem pour le volet de dérive, mais vu la largeur du pied de dérive, le guignol est totalement intégré dans la structure de la gouverne.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Collage du pied de dérive avec charnières démontables pour permettre la mise en place des câbles aller / retour.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
L'arrière est quasiment fini.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Mise en place des guignols d'ailerons et de volets.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Collage des 80 bouches d'aération faisant le tour du fuselage, bouches d'aération moulées en résine polyester à l'aide d'un moule fabriqué en élastomère.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Habillage balsa du train d'attérissage.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Mise en place des fixations pour le maintien du capot moteur.
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
L'echelle au 1/3 permet d'obtenir une maquette aux volumes forts sympathiques !!!
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Installation du servo de la commande de gaz
Howard Ike, chapitre 2 : construction du proto
Le renvoi d'angle de la commande de gaz en direction du carbu Walbro.

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