L'installation et la fixation du capot du FW 190, doivent répondre à deux impératifs : solide..., et invisible de l'extérieur...
Solide, on s'en doute..., vu la taille de la machine et celle du moteur ! Invisible, non obligatoire, mais si on veut quelque chose..., qui ressemble à quelque chose..., la fixation doit être parfaitement invisible. Pour ce faire, la fixation se retrouve à l'intérieur du capot.
Après avoir découpé les couples de fixation, ils sont résinés par l'intérieur du capot puis, percés pour recevoir des vis métal de diamètre 6mm.
Il est impossible de faire le tour complet, le moteur empêchant un accès total de la cloison pare feu.
Coté fuselage, il faut percer en face des trous qui ont déterminés dans les couple. Puis, on insère des écrous prisonniers diamètre 6 mm par l'avant de la cloison pare feu.
Sur cette photo, on comprend mieux pourquoi il est impossible de faire le tour complet... Deux vis de fixation sur la partie inférieure, et trois sur la partie supérieure.
Par l'intérieur du fuselage, il ne reste plus qu'à serrer (avec du frein filet !) des vis métal de 6 mm,
et on se retrouve avec 5 goujons d'une solidité à toute épreuve..., enfin presque...
Une fois le capot mis en place, on serre avec des écrou freins...
Et le tour est joué !!!
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