Mon prochain modèle, qui volera certainement au printemps 2010, ne sera pas un racer (une fois n'est pas coutume), mais un T-6, mais pas n'importe quel T-6 ! Il s'agit de la reproduction de celui qui est visible dans l'album photo intitulé : "Un certain T-6..."
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- Trains rentrants
- Volets
- Fuselage et partie centrale de l'aile sont en fibre polyester
- Empennage et ailes en construction traditionnelle
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Le kit complet en fibre est fait : fuselage, capot, cône, prise d'air, faux moteur, etc... Je ne reviendrai pas sur la technique employée, d'autres rubriques présentes sur le site traitent déjà du sujet.
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Découpe des couples en contreplaqué
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Mise en place des couples dans le fuselage
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Mise en place du Titan 62 cc
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Collage de la première prise d'air sur le coté gauche du fuselage
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Présentation du faux moteur dans le capot.
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Mise en place du servo de gaz
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La commande de gaz est assurée avec un renvoi d'angle, classique...
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Les supports capot sont en place, 4 vis métal de 4mm vissées dans des prisonniers à griffes assurent la fixation du capot avec son faux moteur.
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Montage définitif du capot et de son faux moteur, calage anti-couple, sortie échappement et montage du cône en fibre, tout est OK !
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Maintenant que le travail de résine est fini, on peut se consacrer à la construction traditionnelle, présentation du volet de dérive en cours de fabrication.
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Installation définitive de la roulette de queue et de son support, avec commande par câbles aller retour
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Découpe du fuselage fibre pour insertion du plan fixe
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Le volet de dérive est terminé, pied de dérive et charnières sont prêts à être installés après collage du plan fixe
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Structure classique pour une construction traditionnelle du plan fixe avec profil
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Présentation du stab en cours de construction sur le fuselage
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Fabrication du bord de fuite des deux parties mobiles de l'empennage
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L'empennage va bientôt être installé...
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Après entoilage au Diacov, l'empennage est prêt à être installé sur le fuselage du T-6.
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La construction de l'empennage est désormais terminé...
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Mise en apprêt des parties "tolées" du T-6
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Mise en place de la platine servo profondeur / dérive
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Commande de dérive assurée par câbles aller retour.
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Le servo de direction commande le volet et la roulette de queue.
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Fente d'insertion dans le fuselage pour passage du fourreau de la commande de volet de profondeur
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Une commande par volet et chape à rotule sur guignol époxy
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Vue d'ensemble avec le carénage en tôle "offset" sur la jambe de roulette de queue
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Conception des carénages en tôle "offset" pour sortie de fourreau de commande
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En partance des servos, les fourreaux sont résinés sur les parois intérieurs du fuselage.
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Tiens, y'a une trappe sur le fuselage...
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Mais y'a quoi derrière cette petite trappe ?
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Les inters et les prises de charge !
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La partie centrale, incluant le train rentrant et devant rester à demeure sur le fuselage, sera en fibre. Présentation du master de cette partie importante sur le fuselage, pour modification éventuelle avant moulage.
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Perçage du fuseau...
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Préparation de deux pièces, et...
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Et hop, un échappement maquette pour le T-6 !
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