Vous êtes ici : Accueil / Les constructions des copains ?

Le Dakota de Thierry CLIQUOTEAUX

[caption id="attachment_15540" align="alignleft" width="220'>Télécharger le PDF
Dakota de Thierry CLIQUOTEAUX Dakota de Thierry CLIQUOTEAUX

Thierry nous présente son Dakota aux proportions très intéressantes :

- 5 mètres d'envergure

- Poids final estimé : 28 kilos

- Motorisation : 2 x 3W 80

Le premier vol est prévu en juin 2013 !

Déjà 2000 heures de travail étalées sur trois ans ! La construction de cette belle maquette est réalisée par Thierry, et son frère Régis qui lui, possède un Stampe de 4 mètres d'envergure pour 25 kilos. Continue reading

Hawker Typhoon by "Baudin Brothers Air Plane Compagny", 1 ère partie

[caption id="attachment_15317" align="alignleft" width="220'>Télécharger le PDF
Hawker Typhoon by Baudin Brothers Air Plane Compagnie 8 Hawker Typhoon by Baudin Brothers Air Plane Compagnie

Salut les amis , les  "BAUDIN Brothers Air Plane Compagny"  vous présentent quelques images des premiers coups de cutter et de poncette  sur le projet des Typhoons  ; Echelle 1/5 soit 2,55m

A très bientot Bye

Franck et Patrick Continue reading

La décoration du BEARCAT F-8F de Michel MARTIN

[caption id="attachment_15287" align="alignleft" width="220'>Télécharger le PDF
Bearcat F-8F Michel MARTIN Bearcat F-8F Michel MARTIN

La décoration du BEARCAT F-8F de Michel MARTIN est en cours !!!

Continue reading

Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 5ème partie

Eric-Kwiatkowski-Douglas-C-47 Eric-Kwiatkowski-Douglas-C-47

Le Douglas C-47, construction d'Eric Kwiatkowski.

Suite de la construction du big C-47,

5ème partie...

Le dernier longeron latéral sera découpé une fois que l'encadrement de la porte sera terminé, ceci pour éviter toute déformation du fuselage à cet endroit.
A la fin Décembre, le fuselage sera complètement coffré, excepte la partie stab pour faciliter la mise en position de la clé et des supports.
Les constructions du Stab et de la dérive commenceront en Janvier, cela me permettra de faire les agrandissements de la partie centrale de l'aile, la construction devrait commencer début Mars....
Continue reading

Le Douglas C-47, par Eric Kwiatkowski, 4ème partie

Eric-Kwiatkowski-Douglas-C-47 Eric-Kwiatkowski-Douglas-C-47

Le Douglas C-47, construction d'Eric Kwiatkowski.

Suite de la construction du big C-47, 4ème partie...

   
Le coffrage du fuselage se poursuit, comble du raffinement chaque plaque de contreplaqué ou de balsa est biseautée sur les cotés pour éviter les interstices et augmenter les surfaces de collage. Deux traçages, deux découpes et un ponçage sont nécessaires pour chaque plaque.
Jean Louis et Robert sont tombés à court de balsa 3mm, 30 planches ont déjà été utilisées rien que pour un demi fuselage et le coté n'est pas encore fini, il n'y a pas que du coté de Toulon où l'on trouve des termites à balsa, n'est ce pas Roland?
Mardi soir le fuselage va être retourné pour attaquer le second coté. Le dessus du fuselage (colonne vertébrale) sera coffré seulement à la fin car le rail de largage plus son mécanisme, et le servo de largage planeur, doivent être mis en position avant cette opération.
Continue reading

Le 1er vol du Bearcat F-8F de Michel MARTIN

[caption id="attachment_14281" align="alignleft" width="220'>Télécharger le PDF
Bearcat Michel MARTIN Bearcat Michel MARTIN

Michel nous présente en avant première LA sortie officielle du Bearcat F-8F pour son premier vol.

Visiblement, la bonne humeur est de rigueur !!!

  Continue reading

Une course sur 1000 miles...

Une course sur une distance 1000 miles, soit 1600 kms avec Mustang, Corsair, P-38, etc…

Retrouvez cette vidéo en grand format et bien d’autres  en cliquant ici, et accessible par le menu Top Média.