Je suis donc entrain de construire ce Fly Baby au 1/3, version monoplan, en suivant les plans de chez Balsa USA procurés chez Aérokit-AMR. Rien de particulier, sinon qu’il faut adapter au mieux les mesures US / métrique pour les matériaux de construction.
Construction du Fly Baby, Serge DELEURME
Construction du Mister Mulligan de Serge DELEURME
Pour l’histoire, je voulais y mettre un titan 62…,et j’ai construit autour de ce projet en déplaçant vers l’avant (de 2cm environ) la cloison pare feu pour centrer l’avion sans rajout de poids.
Puis j’ai eu l’occasion d’avoir un 5 cylindres 4 temps glow Magnum de 62 cc, avec un allumage « glow driver 5 LP microsens », avec une batterie 1S de 5000 mA.
Comme le 5 cylindres est plus lourd que le Titan, il m’a donc fallu déplacer les batteries à la queue de l’avion, et donc faire une trappe de visite.
Tout ça pour informer les constructeurs potentiels, qu’un titan 62 sur la cloison d’origine se fait sans ajout de plomb pour le centrage, en répartissant les masses.
Construction du Dalotel DM-165 de 2,80 mètres
Continue reading